En octobre 1984, le club de Lambesc était créé. A cette époque il regroupe une quinzaine de bons copains ayant un bon niveau de volley.

Emmenée par Daniel ALLARD, cette équipe gagne coupe et championnat et fait exceptionnel monte de deux divisions en une seule saison.

Pendant plusieurs années le club de Lambesc poursuit son activité, mais cette dernière reste tournée vers la pratique des seniors.

Toutefois, l’équipe se disperse peu à peu au fil des mutations professionnelles et des aléas de la vie, mais il reste toujours un groupe qui fait du volley à Lambesc même s’il ne date pas des premiers moments de la création du club.

Fin des années 80, début des années 90, une nouvelle ère s’ouvre pour le Lambesc sporting club volley ball, en effet, une section UNSS volley s’est créée au collège de Lambesc et des jeunes et plusieurs d’entre eux viennent ouvrir la section jeune du club.

Certains feront leur apprentissage à Lambesc et partiront par la suite pour jouer à haut niveau, d’autres sont encore présents au club aujourd’hui et ont vieilli avec lui.

A cette période, animée par et pour les jeunes, des manifestations ont vu le jour comme par exemple, les tournois de nuit.

Ces compétitions regroupaient dans un esprit de convivialité des équipes venues des quatre coins du département afin de disputer des matchs pendant toute la nuit, la remise des récompenses étant accompagnée d’une soupe à l’oignon.

L’an 2000 marque un changement important dans la structure interne du club, le nombre de jeunes explose, les bénévoles assurent les entraînements et les accompagnements des matches.

Le dynamisme est important, le club est récompensé « meilleur club de le saison 2003/2004 », obtient la même année le trophée du fair-play, et obtient les labels fédéraux « club FFVB » et « club formateur jeune ».

Les effectifs progressent et les dirigeants du club peinent pour accomplir toutes les tâches.

Des lors il est évident qu’il faut professionnaliser le club, une embauche a lieu, les effectifs vont redescendre pour atteindre un niveau

Mais cela ne suffit pas compte tenu de la situation actuelle …

Après pratiquement 2 ans d’arrêt dû à la fermeture du COSEC le club reprend les entrainements en Novembre 2008.